Installation imprimante scanner webcam clavier souris 36 indre chateauroux

Installation & configuration d’un périphérique

Vous venez d’acheter un écran supplémentaire, une imprimante, des haut-parleurs, un lecteur graveur de CD/DVD, un clavier/souris, un appareil photo, un caméscope numérique ou une webcam, et vous voulez qu’il fonctionne de manière optimale avec votre ordinateur ? Nous sommes là pour vous assurer une installation propre, sécurisée et un matériel 100% opérationnel.

À partir de seulement

0970 406 407 (Prix d'un appel local)
SupportGTF.exe - Windows 7/8/8.1/10 - Taille : 7,98Mo
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Partager C’est aider !

Ce que nous faisons concrètement pour vous

En ligneEn AtelierSur Site
Tarifs39€39€79€
Conseils et recommandations sur l'utilisation et la maintenance du nouvel équipementOuiOuiOui
Installation des pilotes et des logiciels du nouvel équipement.OuiOuiOui
Téléchargement en ligne des pilotes du nouvel équipement si besoin.Si possibleOuiOui
Guide pour les différents branchements du nouvel équipement à l'ordinateur.OuiOuiOui
Connexion du nouvel équipement à l'ordinateur via le réseau Wifi.Si possibleNonSi possible
Mise à jour des pilotes du nouvel équipement et réalisation des tests de fonctionnement.​OuiOuiOui
Guide basique pour connecter et déconnecter le nouvel équipement de l'ordinateur.OuiOuiOui
Prestation de service Garantie 30 jours.Ouiouioui

Vos Questions Nos Réponses

Pourquoi faire appel à Intervention Pc pour installer mon nouvel équipement ?

Théoriquement il suffit d'insérer le CD fourni par le constructeur, de double cliquer sur le Setup.exe et l'installation se fait tout seul et en 10 minutes vous profitez pleinement de votre nouvel équipement. Malheureusement, il arrive que ça reste juste une théorie. Grâce à nos experts et nos ressources, nous pouvons faire face à de nombreux imprévus pouvant apparaître pendant la phaseune installation : pilotes fournis non compatibles, conflit avec d'autres périphériques, installation de pilotes bloquée, ré-installation des pilotes nécessaires, équipement non reconnu par l'ordinateur, etc, etc. Si l'une de ces situations se présente, nous cherchons la meilleure solution pour accomplir notre mission et vous faire profiter pleinement de votre équipement sans devoir gérer le stress et la déception d'un problème d'installation. 

Comment préparer votre intervention ?

Afin que ça se passe au mieux voici quelques conseils qui nous ferons gagner du temps :

  • Pour une intervention à distance, vérifiez que votre connexion Internet et que votre ordinateur fonctionne correctement, que votre équipement ne soit pas abîmés, que vous avez tous les câbles nécessaires, un lecteur CD/DVD, qu'une prise est à proximité de l'emplacement futur du matériel, que le câble de connexion de votre nouvel équipement peut se brancher sans encombre à votre ordinateur, que si le matériel est à brancher en Wifi, que le signal Wifi est suffisamment puissant pour connecter votre nouvel équipement, que vous avez bien enregistré tous vos mots de passe pour vos comptes en ligne comme hors ligne.
  • Si l'intervention se fait en atelier, que vous avez apporté avec vous votre ordinateur, l'équipement à installer, les câbles et le manuel contenant les informations d'installation.
  • Si l'intervention se fait à domicile, que l'accès à tous les matériels ne soient pas encombrés, que la longueur des câbles permettent le branchement des équipements.
Qu'est ce qu'un pilote de périphérique ?

Un pilote de périphérique est un programme conçu par le constructeur de votre nouvel équipement pour le faire fonctionner avec votre ordinateur. D'autres programmes peuvent être fournis par le constructeur pour que vous puissiez utiliser facilement ou gérer toutes les fonctionnalités de votre équipement.

Pourquoi faut-il télécharger les pilotes en ligne ?

Dans la plupart des cas un ou des CD d'installation sont fournis par le constructeur. Si votre ordinateur ne dispose pas d'un lecteur CD/DVD et que vous venez en atelier ou que nous nous déplaçons chez vous, nous disposons d'un lecteur CD/DVD externe pour utiliser les CD/DVD du constructeur. Si l'installation se fait à distance nous téléchargerons directement en ligne les pilotes et les logiciels nécessaires au bon fonctionnement de votre nouvel équipement à partir de la référence produit pour éviter les erreurs de version par exemple.

Devrais-je faire des manipulations complexes pendant pendant une installation ?

Pour les intervention en atelier et à domicile, vous n'aurez quasiment rien à faire. En atelier, vous nous apporter vos deux matériels à connecter. Après l'installation de tous les programmes, nous vous montrerons comment les brancher de retour à la maison. Pour l'installation à domicile, peut-être nous montrer la prise pour brancher le câble d'alimentation, à part ça on s'occupe de tout, de A à Z. Pour l'intervention à distance, nous vous demanderons sûrement de brancher votre nouvel équipement à une prise électrique et ensuite de brancher le câble qui le connectera à votre ordinateur. Si les programmes nécessitent un redémarrage du système nous vous demanderons simplement de vous re-connecter à votre session. Windows et votre session de prise en main à distance.

Connectez vous mon nouvel équipement en Wifi ?

Lorsqu'il est possible de connecter un équipement en Wifi, comme une imprimante par exemple, nous le faisons si vous le souhaitez. Par contre il arrive des situations où il n'est pas recommandé de connecter un équipement en Wifi. Par exemple si le signal Wifi de votre Box Internet est trop faible, si les murs de votre habitation ne laisse pas passez le signal Wifi, si votre ordinateur a des problèmes de connexion Wifi. Dans ces différents cas, contactez nous au préalable pour trouver une solution à la situation. Sinon, nous installons votre nouvel équipement avec les câbles fournis par le constructeur.

Sur combien d'ordinateurs installez vous mon nouvel équipement ?

Nous installons votre nouvel équipement sur un ordinateur.

Comment être sûr que l'installation s'est dérouler correctement ?

Après l'installation complète de votre nouvel équipement, nous procédons à des tests de connexion et de fonctionnalités. Par exemple pour une imprimante multifonctions, nous vous faisons imprimer une page de test et pour le scan, nous vous ferons numériser le document de votre choix.

Qu'est ce que la mise à jour des pilotes ?

Les pilotes fournis par votre constructeur peuvent datent de la sortie d'usine de votre équipement, il est possible que des versions plus récentes sont sorties depuis. Installer ces mises à jour sont importants car elle corrige parfois des bugs, ou adapte les programmes aux mises à jour de Windows. Parfois la mise à jour des logiciels apportent des de nouvelles fonctionnalités. Pour cela nous mettons à jour systématiquement vos pilotes après leur installation.

Pouvez-vous me former pour l'utilisation de mon nouvel équipement ?

Il existe des centaines de milliers de périphériques avec différentes versions et malheureusement, il est humainement impossible d'accumuler autant d'informations. C'est pourquoi nous ne proposons pas la formation sur l'utilisation de votre nouvel équipement. Par contre, nous personnalisons dans la mesure du possible, le paramétrage de votre nouvel équipement pour vous simplifier la vie et souvent les manuels d'utilisation sont fournis par le constructeur avec le matériel ou sur leur site Web.

Que couvre la garantie de service ?

Bien que nous procédons à l'installation de votre équipement avec méthode et rigueur, parfois il arrive que nous devons refaire l'installation car l'équipement rencontre des difficultés à fonctionner. C'est pourquoi nous vous proposons de réinstaller votre équipement gratuitement pendant les 30 jours de garantie.

0970 406 407 (Prix d'un appel local)

Avantages +

Aucune connaissance requise en informatique
Aucune information personnelle stockée
Aucune information collectée
Prestation Garantie 30 jours

Prestations non incluses

Achat de matériels ou de logiciels
Réparation de matériels
Diagnostic de panne matériel
Prestation de formation
Enlèvement/livraison de matériels

Conditions spécifiques de l’offre

Nécessite une connexion Haut Débit
Intervention sous 48h maximum
Limitée à l'installation d'un (1) équipement
Installation sur un (1) ordinateur
Prestation garantie 30 jours

éligible Assistance Illimitée

Oui cette prestation est incluse dans le forfait illimité et facturé 0€.

  • Pour les particuliers & les Pros
  • Dépannage sous 48h
  • Réparation sur devis
  • Garantie 30 jours

Pourquoi choisir Intervention Pc ?

Nos clients

Vos avantages

Zones d'intervention

Nous intervenons principalement à Tours, Châteauroux ainsi que dans les villes limitrophes.
Pour les interventions à distance, nous intervenons où que vous soyez sur la planète à partir du moment où vous pouvez nous décrire la panne et que votre connexion nous permet de nous connecter à votre ordinateur.

Services Conforts

De nombreux services pour votre confort, votre sécurité et pour vous faciliter la vie avec les nouvelles technologies.
Une question ? Tchattez avec nous, utilisez nos formulaires de contact ou rejoignez nous sur notre page Facebook Intervention Pc.

[elfsight_contact_form id="1"]